Agence locale Thimphu
Le Bhoutan est un royaume et il est le seul pays au monde ou la religion d’état est le bouddhisme tantrique (Tibétain). Au milieu des paysages se dressent les chorten (lieux de prières), les monastères et les dzong, majestueux monastères-forteressses à l’architecture unique et à la décoration originale. C’est le lieu des festivals religieux annuels., les Tsechu, qui attirent de nombreux pélerins. qui peuvent exprimer leur foi avec des danses sacrées et des rituels. Le Bhoutan est réparti en 20 régions, chaque région possède son monastère-forteresse.
Ce pays magique fascine par la beauté de ses paysages, qui allient montagnes Himalayennes, (le Bhoutan est une des régions préférées des trekkeurs), magnifiques rizières et vallées boisées verdoyantes (forêts de rhododendrons, de chênes et de pins), colorées par les multiples drapeaux de prière et essaimées de petits villages aux maisons traditionnelles recouvertes de lauze : Vallées de Paro, Thimphu, Punakha à l’ouest et celle de Bhumthang plus à l’est, toutes situées à 2500m. Les montagnes et les vallées dominent le paysage dans la plus grande partie du pays avec un point culminant à 7553 m mais on trouve des plaines au climat semi-tropical au sud du pays. Le Bhoutan, royaume isolé par les hauts sommets de l'Himalaya, reste une enclave à part, protégée, paisible et écologique ou l’air est très pur.
Vous serez stupéfait par l’accueil et la gentillesse des Bhoutanais. Ils sont beaux, élégants et souriants. Les hommes et les femmes portent encore les costumes traditionnels très colorés, le Go pour l’homme et la Kira pour la femmes. Fiers de leur tradition ils veulent développer leur pays dans le cadre de ces traditions et sans détruire leur environnement. Les Bhoutanais tiennent farouchement à préserver leur héritage culturel, la biodiversité naturelle et leur mode de vie étroitement lié au bouddhisme. Le développement économique indispensable prend en compte la qualité de vie de ses habitants : l’agriculture est 100% bio et grâce à la richesse et l’importance de ses forets ( Plus de 60% de son territoire ) le bhutan émet très peu de CO2. On sent en séjournant dans ce petit pays un effort sincère de vivre autrement. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer en pleine nature. C’est l’un des pays les plus attachants au monde
Agence locale Thimphu