bonheurbhoutan

Agence locale Thimphu

bonheurbhoutan

Agence locale Thimphu

CIRCUITS

Le Bhoutan est un havre de paix et de tranquilité, à la qualité de vie exceptionnelle, aux paysages magnifiques qui maintient une culture et des traditions intactes.

Les circuits proposés par bonheurbhoutan sont individualisés en fonction de la durée de votre séjour, 8, 10 ou 12 jours et de vos envies. Dans la section Contact vous trouvez un questionnaire à nous envoyer pour nous faire connaitre vos centres d’intérêt.

Que peut-on voir et faire au Bhoutan ?

Découvrir les paysages sublimes
Soit en partant en voiture ou en moto à la découverte de monastères nichés sur des falaises, comme le célèbre Taksang de Paro ou des temples perdus dans des vallées isolées, soit en treks (Trek du Chemin du Dragon) ou randonnées parmi les rizières en terrasse ou les forêts denses à la découverte de petits villages pittoresques.
S’imprégner de pratiques écologiques
Respirer l’air pur des montagnes et visiter les fermes écologiques, savourer des recettes faites avec des légumes bio locaux, et séjourner dans des établissements construits avec des matériaux locaux naturels. Un pays en harmonie avec la nature. qui a depuis longtemps la foi écologique.
Découvrir une flore et une faune uniques
Les variations climatiques et les différences d’altitude font du Bhoutan un pays ou la flore est d’une richesse extraordinaire, un paradis botanique, pour Françoise Pommaret, chercheuse spécialiste du Bhoutan.
La chasse et la pêche n’étant pas pratiquées pour des raisons religieuses la faune y est aussi très abondante. On y croise souvent des troupeaux de yaks et, à partir de novembre, on peut admirer les grues à col noir qui migrent du Tibet pour passer l’hiver dans la vallée de Phobjika. Le Bhoutan posséde de nombreux parcs nationaux.
S’imprégner de la spiritualité bouddhique
La visite des monastères et des temples fait partie d’un voyage au Bhoutan. Vous serez Impressionnés par la statue du Bouddha Dordenna à Thimphu, la plus grande statue assise du Bouddha, par le col de Dochula à 3000 m d’altitude occupé par 108 chortens, par le majestueux Dzong de Punhaka, situé entre deux rivières et magnifiquement décoré ou celui de Jakar dans la vallée du Bhumtang, foyer religieux du pays. Vous aimerez les drapeaux de prière qui flottent au gré du vent partout dans le pays et aussi de partager une tasse de thé avec les moines d’un monatère voisin. Beaucoup de rituels et de lieux de méditation à découvrir.
Partager des traditions intactes
Le Bhoutan est une destination authentique car les Bhoutanais ont à cœur de préserver leurs traditions. Le port presque quotidien des vêtements traditionnels en est la preuve. Les festivals accompagnés de musique et de danses rituelles vous émerveilleront. Vous visiterez aussi l’école des Arts taditionnels de Thimphu, le musée du textile et vous vous initierez au tir à l’arc, sport national Bhoutanais.
Vous admirerez l’architecture traditionnelle, les maisons encore peintes à la main avec des motifs de fleurs et d’animaux et les magnifiques tissages de l’est du Bhoutan.
Profiter de l’accueil chaleureux des Bhoutanais
Les Bhoutanais sont conscients de vivre dans un pays privilégié qui sait se protéger du monde extérieur mais ils aiment faire connaitre leur culture et ils vous accueilleront avec gentillesse et toujours avec le sourire. Vous n’oublierez pas de sitôt les sourires des écoliers sur le chemin de l’école ou des moinillons dans les monastères et des jeunes femmes élégantes dans leurs habits colorés. Vous n’oublierez pas non plus le sourire du grand Bouddha.
Diapositive précédente
Diapositive suivante